2 juin 2009

Bodies


Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais sûrement aller voir cette exposition présentée tout l'été dans le Vieux-Port de Québec.

Au-delà de la controverse suscitée par la provenance des corps, cette incursion dans les entrailles de l'homme a de quoi fasciner. Il n'est quand même pas donné à tous de pouvoir jouer les chirurgiens ou médecins légistes d'un jour...

Je me suis pris à imaginer ce que pourrait être une exposition semblable, mais sur l'Esprit ou la Conscience de l'être humain.

Les « entrailles de l'âme » figées et plastifiées telles qu'elles sont réellement, dans toutes leurs horreurs ou leurs splendeurs, selon le cas.

3 commentaires:

  1. Comme elle a été interdite en France, je n'ai pu aller voir cet expo !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très étonné par cette interdiction en France.

    RépondreSupprimer
  3. Oui cela prouve un certain problème avec la mort, même si, il a été dit aux informations que l'expo n'a pas pu fournir la preuve que les personnes (chinoises) étaient consentantes...

    RépondreSupprimer