4 juin 2009

Tranches de vie

J'aime bien commencer mes journées, espadrilles aux pieds, marchant et trottant autour de ma Saint-Charles revampée.

Ce matin, deux fois 70 ans de bonshommes, au moins, m'ont dépassé comme si de rien n'était au moment où j'enjambais le pont "de la Pointe-aux-Lièvres". Ça clopinait tout croche, les pattes arquées, clip clop, clip clop. Les muscles noués comme des branches de vieux pommiers. Des corps qui ont dû gruger bien des kilomètres dans leurs vies... Mais de la vitalité à revendre, animée par je ne sais quel diable.

Plus loin, une jeune femme à vélo tirant son carrosse avec deux poussins frais éclos à l'intérieur. L'autre extrémité de la vie. Celle au millier de visages. Les poussins gazouillaient et j'entendis au même moment un bruant chanteur leur répondre.

Pendant ce temps, la rivière coulait, silencieuse.

1 commentaire:

  1. Une belle histoire cheminement de leur vie rapport l'un a l'autre

    RépondreSupprimer