5 janvier 2010

Image ! Image !

"Je ne suis expert ni en promotion ni en artistes promenant leur chien. Mais je suis déprimé et même modérément enclin à remettre en question l'avenir du genre humain quand je m'attarde à essayer de comprendre le gars ou la fille qui, un bon matin, en voyant un artiste promener son chien, sort son portable pour immortaliser la scène, avant de l'envoyer à Hollywood PQ...

Il y a dans ce geste - dans la décision de pointer sa caméra sur Picard qui fume une cigarette; sur Morency qui achète une pizza (ou une lasagne, va savoir) congelée; sur un chroniqueur artistique s'amusant à un show au Centre Bell - une espèce de vide intersidéral épouvantable qui révèle quelque chose sur nous et sur notre époque.

Quoi?

Je n'ai pas trouvé encore. Je cherche. Légèrement effrayé par la réponse."

Patrick Lagacé, La Presse, 30-11-2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire