14 février 2011

Spécial 14 février

Je suis friand de ce genre de tirade quelque peu irrévérencieuse:

"Chaque fois que nous disons « je t'aime » à notre amoureux ou amoureuse, nous ne savons pas de quoi nous parlons – à moins que nous soyons vraiment plus sensibles, aimants et compréhensifs que la plupart. En général, quand un homme dit à sa compagne : « Je t'aime », cela signifie : « Tout s'est assez bien passé aujourd'hui. Tu as fait exactement ce que je voulais que tu fasses et, au fait, tu as de beaux nichons. » Comme les femmes adorent s'entendre dire qu'elles sont aimées, la compagne en question répond : « Moi aussi je t'aime, chéri. » Ce qui signifie en fait : « Si tu ne me rends pas heureuse ce soir, je te botterai le cul demain. »

Imaginez comme la vie serait belle si nous n'avions jamais, dans nos relations, à tenir compte de ce que nous éprouvons ou de ce que l'autre éprouve. Imaginez que nous puissions simplement nous asseoir face à une personne aimée, la regarder dans les yeux, dans l'évidence de l'amour. Il nous suffirait de reconnaître à quel point nous aimons l'autre puis de boire notre bière et de manger notre hot dog au lieu de lui demander : « Alors, qu'est-ce que ça te fait de si mal cuisiner ? » 
Lee Lozowick, Éloge de la folle sagesse.


Mais il y a aussi celle-ci:

« C’est comme dire aux gens qu’on les aime. C’est inutile. Il vaut mieux ne rien dire et le faire. » 
Robert Lalonde

Puis cette autre:

Ma plus grande exhortation : « Aime ce que tes enfants aiment! »

Et comme l’amour est aussi difficile à décrire que le temps, ne vaut-il pas mieux embrasser simplement nos êtres chers comme si nous les rencontrions pour la dernière fois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire