25 février 2011

Femmes


Le bonheur c’est d’être entouré de femmes admirables!

Elles sont rares, donc d’autant plus précieuses. Il y a celles que je côtoie de près, qui font partie de ma vie comme on dit. Et les autres, plus en périphérie, auxquelles je lance et reçois des messages, que je vois de temps en temps, mais qui participent à un même élan, à une même joie de vivre et de recherche de sens et de beauté. Ces femmes sont de tout âge, de tout engagement, célibataires, mariées, mères, jeunes filles, enfants même. Uniques, un peu sorcières aussi, je l’avoue. Des beautés, oui! Mais d’abord dans leur courage, leur force, leur amour. Celles que j’affectionne font fi des conventions, ne se laissent abattre par aucun coup du sort. Elles savent se montrer discrètes et pleines de retenu lorsque l’occasion se présente. Ce sont des êtres solides, mais fragiles, à la fois simples et complexes. Elles s’en font peu avec la vie, car elles savent qu’elles sont la vie.

Des beautés, oui! Une rareté, je disais. Elles sont créatives, elles entreprennent, elles s’affirment, mais ne cherchent pas à en imposer, ne jouent pas du coude, ne se jouent pas des autres.

Ces femmes sont libres, autonomes. Elles sont affranchies de la tyrannie des hommes… et des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire