24 février 2010

"Silence"


Franchement recommandable le dernier disque de Fred Pellerin tout en chansons. On le sait fou génial pour ses contes, mais là il nous touche d’aplomb avec sa voix pleine d’émotions.

Le titre ? : « Silence ».

Je l’aime bien ce titre...

Fred Pellerin a composé quelques-unes des chansons qui nous sont proposées. Il y en a toutefois deux de l’auteur David Portelance que je trouve magnifique. Elles s’intitulent « Au commencement du monde » et « Tenir debout ».

« C’est dans le brouillard qu’une rencontre est belle — c’est dans le silence qu’une réponse est belle », nous dit-il.

Je laisse les mots de fin à l’artiste Fred Pellerin qui dédie son opus :

« À toi,

M’amoure.

Des bruits qui fleurissent

Avec le souhait d’y aller encore

Et toujours,

Et ensemble,

À se construire une plate-bande

De rêvures colorées.

Je t’aime. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire